Kids-Thérapies - hypnose thérapies brèves et fleurs de Bach

Kids-thérapies

Hypnose - thérapies brèves et fleurs de Bach pour enfants et adolescents 

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

 

 

Le Dr. Edward Bach né en Angleterre est le créateur des elixirs floraux, qui portent son nom.  

C'est en travaillant dans le domaine de la recherche, qu'il se rend compte que la médecine traditionnel cherche à soigner le problème du patient uniquement. Après avoir passé de nombreuses années à travailler dans les hôpitaux londoniens, il se rend compte que les émotions influent autant sur le mental que sur le physique. Il découvre que les personnes présentant le même type de bactéries ont leurs principaux traits de caractère en commun.

Il décide alors de quitter son cabinet et de partir s'installer à la campagne, afin de pouvoir se consacrer à une médecine plus subtile.
C'est ainsi que le Dr Bach va découvrir, d'une manière très intuitive, que l'énergie de certaines fleurs sauvages à notre disposition dans la nature, peuvent rééquilibrer nos émotions négatives et nous permettre de nous sentir mieux et/ou d'accéder à la guérison.

Il a établi 7 groupes d'émotions, dans lesquels se trouvent les 38 fleurs et le Rescue qui lui-même est un mélange de 5 fleurs.

 

Voici la liste des différents groupes :

 

1. La peur 

2. L'incertitude

3. Le manque d'intérêt pour le présent

4. La solitude

5. L'hypersensibilité aux influences et aux idées

6. Le désespoir 

7. La préoccupation excessive du bien-être des autres

 

Les fleurs de Bach sont adaptées à toute personne désireuse de découvrir la florithérapie, que se soit en simple indication, mais également en complément à tout traitement médical ou thérapie.

 

Elles sont particulièrement bien tolérées par les enfants et les femmes enceintes. 

 

Différents modes d'administration sont possible : la voie orale, la diffusion, les bains, les crèmes, en pastilles etc... Elles existent avec et sans alcool. 

 

Il est recommandé de s'adresser à une conseillère certifiée qui pourra vous aider à déterminer les fleurs exacts selon la problématique. L'accompagnement par votre conseillère, permettra un regard extérieur et un choix subtile des fleurs spécifiques.

 

La prise du mélange se déroule sur 3 semaines à raison de 4 gouttes 4x par jour. Une fois ce délais écoulé, une nouvelle rencontre est préconisée afin de terminer le suivi ou de réadapter le mélange avec de nouvelles fleurs. 

 

 

Mise en garde, les fleurs de Bach ne remplacent en aucun cas un traitement médical.