Kids-Thérapies - hypnose thérapies brèves et fleurs de Bach

Kids-Thérapies

Hypnose - thérapies brèves et fleurs de Bach pour enfants - adolescents 

Le Blog  

 

Le Blog

Les consultations de fleurs de Bach actuellement en promo

Bilan en fleurs de Bach
 
Les fleurs de Bach permettent à nos émotions de retrouver un équilibre lorsque celles-ci se trouvent  perturbées. La colère, le manque de confiance en soi, la peur, la tristesse… Cependant ces sensations peuvent se métamorphoser en qualités telles que le dynamisme, l'attention, la tolérance…
L'entretien permet de libérer la parole et  de mettre à jour ses difficultés émotionnelles.. En fin de consultation, un certain  nombre de fleurs personnalisées vous est proposé . Si vous le souhaitez, votre premier flacon vous sera remis lors de cette consultation. 

 

Quand faire un bilan en fleurs de Bach ?
 
Hypersensibilité

Découragement, désespoir

Incertitude, doute

Souci excessif pour les autres
Peurs pour soi et les autres
Troubles de la concentration et de l’attention
Mal-être
Deuil ou choc émotionnel
Difficultés familiales ou sociales 

Difficultés scolaires ou professionnelles 

Enurésie, etc...

 

La prise de fleurs se déroule sur 3 semaines. Il est conseillé d'observer les modifications ressenties et perçues durant cette période. Un seul flacon peut suffire mais également un reajustement des fleurs peut être proposé.

 

La prise de fleurs de Bach ne remplace en aucun cas un avis médical. Elles peuvent être un complément à toute médication ou traitement quel que soit le problème et l'âge.. 

 

La rentrée scolaire pas toujours facile

Après de longues semaines de vacances, la rentrée scolaire a démarré. Pour certains, c'est le retour à l'école et pour d'autres, la découverte de ce nouvel univers d'apprentissages.
 
Cependant, bien débuter une nouvelle année scolaire, n'est pas toujours synonyme de faciliter. 
Les tous petits, découvrent la séparation maternelle, l'acquisition de nouvelles règles, l'apprentissage de la socialisation et bien d'autres nouveautés. 
 
Pour les plus grands, une fois ces étapes passées, la rentrée peut parfois être également compliquée à gérer. Changement d'établissement, redoublement, choix de la future voix professionnelle qui s'annonce. 
 
Et les parents dans tout cela ? Comment vivent-ils ce feux d'artifice d'émotions ?
 
On voit parfois les mamans quittant la cour d'école, une larme à l'oeil, de devoir confier son "bébé" à une inconnue qu'est la nouvelle enseignante. Saura-t-elle bien s'en occuper, comment va-t-elle gérer tous ces enfants en même temps etc..
 
Tandis que d'autres parents, découvrent un nouveau cycle d'apprentissage, le début de l'adolescence et son lot de nouvelles expériences, de nouvelles exigences scolaires et organisationnelles. 
 
Car eux aussi, ont leurs émotions à fleur de peau durant cette rentrée. Gestion du planning horaire, nouveau poste de travail, organisation des devoirs, de la maison, amener les enfants à la musique, au sport ou encore chez la logo. Ces craintes sont souvent inconsciemment transmises à l'enfant, sans que nous nous en apercevions. 
 
Alors comment bien traverser toutes ces étapes? 
 
Chez Kids-Thérapies, il existe différentes approches pour surmonter ces moments pas toujours évidents. La gestion des émotions, l'hypnose ou encore les Fleurs de Bach sont différents moyens à votre disposition, permettent de gérer rapidement cette période parfois tourmentée.