Kids-Thérapies

Thérapies pour Enfants et parents

Kids-Thérapies - hypnose thérapies brèves et fleurs de Bach

078.805.34.32

Hypnose thérapeutique pour enfant

 

Le cerveau de l'enfant est beaucoup plus réceptif à l'hypnose que l'adulte. Cette méthode thérapeutique est réalisée en lien avec la problématique évoquée en cabinet.

 

L'utilisation de métaphores, de comtes thérapeutiques et d'autres outils permettent à l'inconscient de l'enfant de travailler sans être frontalement confronté à ce qui le tourmente.

Hypnose ericksonienne 

 

L'état d'hypnose est un phénomène physiologique naturel et banal, que nous expérimentons quotidiennement. Aussitôt que notre attention se déplace en dehors de l' "ici et maintenant", nous sommes dans un état de "transe commune" très similaire à celui de l'hypnose.

 

Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un état passif, mais actif, pendant lequel peuvent arriver beaucoup de choses. Notamment une communication avec notre inconscient, car les limites habituelles de la pensée sont provisoirement suspendues.

Accompagnement thérapeutique par le jeu

 
La thérapie par le jeu, la praticienne accompagne l'enfant par le biais du jeu, afin qu'il apprenne à établir de lui-même des stratégies qui seront appliquées dans la résolution de difficultés du quotidien.

 

Apprendre à se construire tout en s'amusant.

 

 

Accompagnement thérapeutique par le sable

 

Il s'agit d'une thérapie adaptée à tous les âges. Elle se pratique en individuel ou en groupe. Deux bacs à sable peuvent être utilisés au choix. Le premier constitué de sable sec, texture douce et délicate. L'autre bac contient du sable mouillé permettant des expériences plus chaotiques.

 

De nombreuses figurines peuvent être utilisées de manière vivante par le client. Il peut également créer avec d'autres outils tels que de la pâte à modeler, du papier, des pierres tout un monde qui lui correspond. La création de l'univers personnel est utilisé afin de faire émerger la verbalisation en lien avec l'objet de la thérapie.

 

La gestion des émotions par les Kimochis


Les émotions parfois fortement ressenties par les enfants sont difficiles à décrypter et à canaliser. Savoir comment communiquer dans ces moments devient parfois un grand challenge. Ces peluches aident de manière amusante à exprimer les émotions, développer leurs compétences émotionnelles et relationnelles.

 

Lorsque les enfants arrivent à développer leurs compétences sociales positives, qui les mènent à développer des liens sociaux durables et leurs permettent de rencontrer le succès dans tous les domaines de leur vie.